Becker
Edmond Becker, né à Paris (1871-1971), participe dès l'âge de vingt ans au Salon des Artistes Français dans la section «sculpture» ; mais c'est l'exposition de 1900 qui lui apporte la consécration au stand de Boucheron (Médaille d'or). Alors que le «modern style» déroule ses lignes sinueuses, il traite avec humour et gaîté des thèmes familiers comme les visages d'enfants, les fleurs, les plantes ; donne aux objets quotidiens leur noblesse, aux montres l'allure de bijoux et passe avec facilité des épées d'académicien à la sculpture monumentale. En 1927, il exécute le Maître Autel de l'Église Française de New York et sculpte des profils tant pour être frappés en monnaie que réalisés en médailles. Le timbre-poste retient aussi son attention. Long est le palmarès de ce grand artiste qui reçoit en 1937 la plus haute récompense : «La Médaille d'Honneur».
Durant de nombreuses années, Edmond Becker se consacre exclusivement à la médaille dont il est devenu un grand spécialiste sur la place de Paris, et adapte avec bonheur son œuvre à l'évolution de l'art contemporain.
Breuning
Breuning incarne l'esprit du design d'exception. En présentant plus de 1000 nouveaux styles chaque année, Breuning offre une perspective innovante dans la création d'alliances. L'élégance des designs, réalisés en or de 9, 14 et 18 carats et en argent convient aux styles de notre vie moderne.
Nos collections enrichies de nouvelles lignes et l'accent mis sur la qualité depuis plus de 80 ans concrétisent notre engagement à l'excellence. De l'élégance éternelle et classique aux pièces plus hardies, Breuning offre un large choix de designs. En plus de notre vaste collection principale, nous proposons de multiples collections de prestige en or et argent.
Les lignes étincelantes de Breuning et le savoir-faire exceptionnel de ses créateurs ont construit une société qui a su gagner sa réputation de leader mondial.
Caplain Saint-André
A l'origine de la marque, une Histoire d'amour entre Henri Caplain et Frédérique Saint André, fondateurs de l'entreprise, qui unissent leur savoir-faire au service d'une même passion : l'Or !
De leur alliance nait Caplain Saint André en 1823, qui devient rapidement un acteur incontournable de la bijouterie française.
Caplain Saint André construit son histoire et acquiert sa notoriété en devenant spécialiste de la chaîne. Dès lors, l'entreprise ne cesse de se développer en portant une attention particulière aux principes de qualité et de service.
C'est au début du XXème siècle que Caplain Saint André propose, aux bijoutiers, des collections de colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles et pendentifs en or 750 millièmes.
De mailles traditionnelles, comme les mailles coques, marines ou polonaises, aux mailles plus contemporaines, Caplain Saint André confirme au fil du temps son goût pour une élégance moderne : la marque se concentre sur la recherche perpétuelle de nouvelles mailles, toujours plus originales : les maillons s'entrelacent, s'emmêlent, s'articulent en toute splendeur dans un cliquetis éclatant et se fondent dans les ors jaune, gris et rose.
La « marque de fabrique » qui permet de distinguer un bijou Caplain Saint André se découvre sur le fermoir de ses colliers et de ses bracelets : c'est par un fermoir, surmonté d'un cabochon saphir bleu, que la marque affirme son identité et livre sa signature.
Caplain Saint André s'est également passionnée pour une autre matière précieuse…le diamant…
L'association de l'or et du diamant révèle les noblesses de chacun. De cette association naît une nouvelle collection déclinée sous le nom de Caplain Diamant.
Bagues, boucles d'oreilles, pendentifs et bracelets défilent et concourent à celui qui brillera le plus.
En forme d'hommage à tous ceux qui ont contribué depuis presque deux siècles à son évolution et à son développement, « Le vrai luxe, c'est la simplicité » est le fondement de Caplain Saint André.
Cette philosophie perdure encore aujourd'hui, et c'est au travers de ses deux lignes de bijoux précieux qu'elle prend toute sa valeur pour demeurer toujours au service de ses clients.
Monnaie de Paris
Fondée en 864, la Monnaie de Paris est la plus ancienne des institutions françaises. Elle assure la mission de service public de frappe des euros courant pour la France et d'autres devises étrangères. Elle cultive depuis treize siècles une haute tradition dans les métiers d'arts liés au métal et est à ce titre membre du Comité Colbert, qui regroupe les entreprises françaises du luxe. L'établissement public regroupe une manufacture historique en plein cœur de Paris et son usine à Pessac en Gironde.
La volonté et la nécessité de maîtriser les émissions monétaires et la production de pièces de monnaie ont été un souci constant de l'autorité politique tout au long de l'histoire de France.
L'ancien régime - Déjà Charlemagne avait senti la nécessité de centraliser les émissions de monétaire en son palais, mais c'est en 864 que Charles le Chauve « fait défense de fabriquer des monnaies en nul lieu si ce n'est au Palais ». Bien évidemment, l'organisation des fabrications ne cessa d'évoluer au cours des siècles. Cependant, en 1358 se dessina une structure qui, dans son principe, devait se perpétuer jusqu'en 1879 : d'une part, une administration dotée d'un pouvoir de juridiction et de réglementation en matière monétaire, d'autre part, des ateliers placés sous le contrôle de l'Etat.
De la révolution à l'euro - À partir de septembre 1796, la Monnaie de Paris est rattachée au ministère des finances. Puis, en novembre 1879, l'Etat reste le seul à pouvoir frapper monnaie. En 1973, l'Etat décide la création à Pessac (Gironde) d'un établissement conçu pour réaliser toutes les étapes de la fabrication des pièces de monnaies courantes, de la fonte des métaux bruts jusqu'au conditionnement final. Les ateliers parisiens conservent quant à eux la primauté dans la conception et la fabrication des médailles, quelles soient militaires ou commémoratives.
Orest
Leader sur le marché français, avec plus de 40% des alliances vendues en France, de renommée internationale, la maison Orest se veut d'être à la fois industrielle et artisanale. Société novatrice, elle a su, au fil du temps, allier la création contemporaine à la fabrication traditionnelle, et se doter d'un matériel de haute technologie et à la pointe du progrès, qui complète le professionnalisme de ses artisans bijoutiers.
Des lignes de bijoux, tendances ou classiques, tels que des solitaires, des alliances, des alliances serties de diamant, en or ou en platine, des parures, à offrir aux grands évènements de la vie :
L'amour naissant
Le mariage ou la vie commune, ou toute forme d'union
Les anniversaires de mariage ou de naissances
Tous les petits ou grands bonheurs de la vie
Ponce Bijoux
Ponce-Or est la marque commerciale d'une société familiale et indépendante qui voit le jour en 1846.
Située en plein cœur de la capitale mondiale de la création, elle trouve naturellement sa place dans le quartier historique du Marais.
Esthétisme et raffinement, charme et sensualité, élégance et modernité sont autant de termes décrivant les bijoux que nous fabriquons. Les alliances, bagues, bracelets et boucles d'oreilles en or, platine et diamants que nous proposons sont le fruit d'un savoir-faire de plus de 160 ans dans la conception et la fabrication de bijoux.
Nos valeurs : authenticité, créativité, modernité.
Saint Maurice
Les alliances de Saint Maurice sont fabriquées à Pforzheim, le cœur traditionnel de l'orfèvrerie allemande. Avec le plus grand soin et la plus grande précision, Saint Maurice crée de superbes témoignages de votre amour pour l'autre.