les-diamants

les-autres-pierres-precieuses

les-perles

le-club-privileges-madime

le-sur-mesure-madime

services

nos-collections

Collections
Caplain Saint André

25912
28307
33211
34805

A l'origine de la marque, une Histoire d'amour entre Henri Caplain et Frédérique Saint André, fondateurs de l'entreprise, qui unissent leur savoir-faire au service d'une même passion : l'Or !
De leur alliance nait Caplain Saint André en 1823, qui devient rapidement un acteur incontournable de la bijouterie française.
Caplain Saint André construit son histoire et acquiert sa notoriété en devenant spécialiste de la chaîne. Dès lors, l'entreprise ne cesse de se développer en portant une attention particulière aux principes de qualité et de service.

C'est au début du XXème siècle que Caplain Saint André propose, aux bijoutiers, des collections de colliers, bracelets, bagues, boucles d'oreilles et pendentifs en or 750 millièmes.

De mailles traditionnelles, comme les mailles coques, marines ou polonaises, aux mailles plus contemporaines, Caplain Saint André confirme au fil du temps son goût pour une élégance moderne : la marque se concentre sur la recherche perpétuelle de nouvelles mailles, toujours plus originales : les maillons s'entrelacent, s'emmêlent, s'articulent en toute splendeur dans un cliquetis éclatant et se fondent dans les ors jaune, gris et rose.

La « marque de fabrique » qui permet de distinguer un bijou Caplain Saint André se découvre sur le fermoir de ses colliers et de ses bracelets : c'est par un fermoir, surmonté d'un cabochon saphir bleu, que la marque affirme son identité et livre sa signature.

Caplain Saint André s'est également passionnée pour une autre matière précieuse…le diamant…
L'association de l'or et du diamant révèle les noblesses de chacun. De cette association naît une nouvelle collection déclinée sous le nom de Caplain Diamant.
Bagues, boucles d'oreilles, pendentifs et bracelets défilent et concourent à celui qui brillera le plus.

En forme d'hommage à tous ceux qui ont contribué depuis presque deux siècles à son évolution et à son développement, « Le vrai luxe, c'est la simplicité » est le fondement de Caplain Saint André.
Cette philosophie perdure encore aujourd'hui, et c'est au travers de ses deux lignes de bijoux précieux qu'elle prend toute sa valeur pour demeurer toujours au service de ses clients.